Discussions avec le C.Q. Vogelenzang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions avec le C.Q. Vogelenzang

La vie d'un quartier bruxellois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vivent les motos!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
Technique
CC


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Vivent les motos!   Vivent les motos! EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:16

Il fait beau, tout le monde a envie de profiter du grand air.

Je reste avec les fenêtres ouvertes. Je vois plusieurs familles passer à vélo - c'est bien agréable.

Hélas! Des motards et des amateurs de 4 roues sont eux aussi de sortie. Ils profitent eux aussi un maximum du beau temps... et des rues sans trop de passage, des grands axes avec des pistes cyclables.
Ils peuvent faire de bruyantes accélérations, des demi-tours... ce qui leur permet de repasser plusieurs fois sous mes fenêtres.
Ah! Quelle douce musique!
Ils aiment ça, aucun doute, car ils ne semblent pas trop décidés à arrêter.

Serait-là le fameux chant d'oiseaux, le "vogelenzang" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonprisonnier.com
janblaftervanaf
Secrétaire



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Nuisances motos   Vivent les motos! EmptyMar 2 Mai 2006 - 6:00

Quelle action est proposée pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
Technique
CC


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les motos!   Vivent les motos! EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:57

La police a été contactée... à leur passage, les motos s'en vont mais elles reviennent ensuite. Crying or Very sad

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonprisonnier.com
Pierre M
Président
Pierre M


Nombre de messages : 96
Localisation : Au dessus de la pharmacie en face du Cora
Date d'inscription : 08/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les motos!   Vivent les motos! EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:06

Il faudra sans doute que le Comité de quartier rédige un communiqué de presse.
Beaucoup de personnes me semblent gênées à en croire les premiers commentaires que j'ai entendus. Plusieurs personnes ont d'ailleurs alerté la Police tant elles étaient excédées. Une dame m'a dit que le vacarme des moteurs jusque tard dans la nuit l'avait empêché de dormir. Ce n'est pas avec la belle saison et les fenêtres ouvertes que les nuisances vont s'atténuer sans parler du danger que constitue la vitesse à laquelle ces fous du guidon empruntent les voieries toutes limitées à 50 Km/h.
Revenir en haut Aller en bas
WallyGat
Invité




Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Nuisances liées à la circulation   Vivent les motos! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:02

ll serait intéressant d'ouvrir une discussion concernant la circulation au sein du quartier.

La rue de Vogelenzang ainsi que l'avenue des Millepertuis subissent, durant le week-end, un trafic assez intense lié à la présence des terrains de football. Ces terrains de football drainent un nombre important de conducteurs dans le quartier. Une majorité de ceux-ci déboulent dans la rue du chant d'oiseaux avec une vitesse excessive. On assiste également à un non respect flagrant des sens uniques. Il n'est pas rare de constater le même phénomène en semaine.

A ces nuisances s'ajoutent celles générées par les nombreux passages de mobylettes trafiquées au point d'émettre autant de décibels qu'une tronconneuse. A préciser également que certains jours ou soirs, des rodéos de mobylettes (passage en trombe, acrobaties en tout genres) ont également lieues dans le quartier.

Lorsque l'on se permet de faire remarquer aux automobilistes leur non respect le plus élémentaire du code de la route (à savoir le respect des sens unique), on a droit à des gestes obscènes, des railleries ou des comportements agressifs.

Que peux-t-on faire afin de faire cesser cette situation ? Où en sont les promesses d'aménagements de voiries faites en 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
Technique
CC


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les motos!   Vivent les motos! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:57

Wally, vous pouvez ouvrir le sujet sans problème Wink

J'ignorais le désagrément causé ailleurs dans le quartier par les mobylettes. Il s'agit donc d'un phénomène à la mode. Mode qui veut hélas qu'on trouve ses loisirs sans se préoccuper des nuisances qu'on crée à d'autres. Crying or Very sad

Il sera bon d'ajouter cela dans la lettre - ou le communiqué de presse - du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonprisonnier.com
Chris C.
Invité




Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Motos   Vivent les motos! EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:25

Beste Mensen,

Je n'habite pas dans votre quartier mais dans le quartier avoisinant 'la Roue'. On est confronté avec des mêmes problèmes: vitesses des voitures qui ne respectent presque jamais la zone 30 officielle (mais virtuelle hélas) dans le quartier. On connait aussi la mode des moto's et des concours de motos dans les rues. Concernant les motos on voit aussi plus et plus des mini-motos type tronconneuse qui font un bruit énorme. La il est important de ce réaliser que dans ce cas il ne s'agit pas des véhicules officielles. Alors il ne sont pas autorisés pour rouler sur les voiries publiques. (En pétit mots c'est aussi annoncées dans les magasins ou ce machins sont à vendre). Normallement la police qui constate l'usages des ce véhicules sur la voirie publique peut les saisir sans problème. Dans les autres pays (ou ils ont déjà eu des jeunes victimes des ces 'jouettes') on mène des vrais campagnes contre ces jouettes. Quand on explique ça ou propriétaires et menace de contacter la police ils sont parfois assez 'intimidés' pour arrêter leur concours de rue. En plus j'ai entendu dire que la police zone sud a mainenant un plan 'moto' pour combattre les nuissances lieés aux motos. Ou c'était une de priorités de la zone de police. Peut-être il serait intéressant de s'informer sur ce qu'ils compté à faire sur le terrain...
Finanelement je veux aussi dire que notre comité de quartier a écrit une lettre au Décathlon pour protester contre le fait que dans leur publicité ils ne font jamais référence à la possibilité de venir en métro. On a auss envoyer ce projet de lettre à votre comité de quartier.

Veel groeten uit het Rad,
Chris Ceustermans
Revenir en haut Aller en bas
CC
Technique
CC


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2006

Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les motos!   Vivent les motos! EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:38

Merci, Chris, pour ces renseignements.

Je pense qu'une lettre aux autorités de police est indispensable, et pour les ré-informer du problème, et pour demander les mesures qu'ils envisagent de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonprisonnier.com
Contenu sponsorisé





Vivent les motos! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les motos!   Vivent les motos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent les motos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions avec le C.Q. Vogelenzang :: Discussions avec le C.Q. Vogelenzang :: Discussions sur les dossiers en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser